1an de garantie
Paypal 4 x sans frais
Livraison Chronopost
Les ordinateurs portables professionnels ne sont que très rarement novateurs : en général, ils sont conçus pour être solides, et pour pouvoir être utilisés au quotidien sans restrictions. Dell a pourtant tenté de surprendre, avec son Latitude E7250, dont le boîtier est fait de matériaux haute-qualité, comme du carbone, de l'aluminium et du magnésium, et construit pour offrir de nombreuses possibilités de maintenances aux plus bidouilleurs des utilisateurs. Son autonomie lui permettra de tenir un long vol sans recharge.
Il intègre en outre la plupart des éléments attendus d'un ordinateur professionnel, à savoir des ports variés, une longue période de garantie, et de nombreuses fonctionnalités de sécurité. La qualité de réception WLAN est très bonne, et la vivacité de l'image affichée par son écran, ainsi que la fidélité des couleurs qu'il reproduit nous ont ravis. Ses périphériques d'entrée sont impressionnants, et Dell n'a bien sûr pas oublié l'indispensable port de docking.
Nous avons en revanche été déçus du développement de la chaleur en charge système, et du fait que le sifflement aigu du ventilateur soit plutôt bruyant. Vous pouvez choisir de ne pas équiper cet ordinateur d'un écran tactile, ce qui a pour effet de réduire son poids. L'absence d'un port VGA pourrait poser problème à certains, surtout si vous oubliez l'adaptateur correspondant.
Dans l'ensemble, nous n'avons pas grand-chose à critiquer au sujet du Latitude E7250. Mais si vous possédez déjà son prédécesseur, peu de nouveautés peuvent vous pousser à le remplacer par sa nouvelle mouture : la nouvelle génération de processeurs Intel n'est pas beaucoup plus rapide, ce qui se remarque à peine en pratique, son boîtier n'a pas beaucoup changé, et toutes ces fonctionnalités de sécurité étaient déjà intégrées audit prédécesseur.
En revanche, si vous cherchez un ordinateur portable professionnel solide et transportable, équipé d'un bon écran et à l'excellente maintenabilité, alors arrêtez vos recherches ici, d'autant que le positionnement tarifaire du Latitude 12 E7250 est plutôt intéressant, comparé à ses rivaux de chez HP ou Lenovo.
Fiche technique
Références spécifiques